Programme

RICHESSE DE LA MUSIQUE CHORALE

Celui qui relie «Alpes » et « Chant » n’imagine pas quelle diversité de musique chorale l’arc alpin peut receler. Dans cet esprit, le Festival de Chœurs des Alpes réunit des formations chorales des pays alpins, des quatre régions linguistiques de Suisse ainsi que des choeurs locaux en une manifestation qui se déroule à Brigue le week-end des 20 et 21 septembre 2019.

Si ce programme vous interpelle en tant que chœur ou directrice/directeur de chœur, le comité d’organisation attend votre inscription jusqu’à fin janvier 2019 au plus tard.

PROGRAMME

Concert des chœurs invités, vendredi 20 septembre 2019

D’entrée de jeu, un concert est donné par trois chœurs invités. Ils auront été choisis et engagés par les organisateurs et la commission de musique. Le but du comité est d’engager un chœur de jeunes, un ensemble vocale régional et un chœur étranger venant de l’arc alpin, tous pouvant se flatter d’un palmarès de haut niveau.

Le concert a lieu à 19h30 en l’église paroissiale de Brigue. Chaque chœur dispose de 30 min. pour sa prestation.

L’hébergement sera organisé par le festival.

« Singe uf der Gass », Aubades de rue, samedi 21 septembre 2019

Le samedi 21 septembre les rues et ruelles de Brigue se métamorphosent en une seule grande scène.

Les aubades sont à l’honneur et sont ouvertes à tous les chœurs, groupes ou ensembles vocaux, clubs de jodle, de gospel, de jeunes, chœurs de femmes ou chœurs d’hommes de toute la Suisse ou des pays alpins voisins. Toutes les variations possibles sont les bienvenues !

Peut-être souhaiterez-vous profiter de l’occasion pour organiser une sortie d’automne à Brigue, qui a été élue « Ville des Alpes de l’année» en 2008?

La participation aux aubades de rues est gratuite, le voyage étant à la charge des participants.

Les chœurs participants reçoivent des bons pour un repas et une boisson recevables dans un des stands ou restaurants de la fête.